icone bulle commentaire 0

Partager

icone Facebook Alten icone Twitter Alten icone Linkedin Alten

Zoom sur le métier de Business Manager chez ALTEN

icon calendrier événement mar., 27 Juil

Recrutement, développement commercial, management… Les « BM » comme on les appelle ont plus d’une corde à leur arc ! En charge de l’optimisation de l’activité commerciale du Groupe, un Business Manager est à la fois un redoutable stratège et un communicant hors pair.  

Homme qui prend des notes en travaillant sur son ordinateur
Concentration, rigueur et vision sont quelques-unes des qualités des Business Managers

Business Manager, un poste à deux facettes

Les Business Managers travaillent à la fois avec les clients et avec les consultants ALTEN. Dotés d’un grand sens du relationnel, ils doivent savoir adapter leur discours en fonction de leurs interlocuteurs. En effet, faire évoluer ses consultants et satisfaire ses clients requiert un certain goût pour la flexibilité et le relationnel.  

Côté commercial, ils gèrent les relations clients au quotidien, de la prospection à la négociation des contrats.  Il est donc nécessaire de maîtriser les enjeux du secteur d’activité de leur Business Unit, de rester au fait de l’actualité au quotidien et d’élargir son réseau professionnel.  

Cette partie commerciale est directement liée aux missions de management. Pour répondre au mieux au besoin de ses clients, un Business Manager doit maîtriser les compétences et l’expertise de ses consultants. Cela passe aussi par un soin tout particulier dans le choix de ses nouveaux talents. Le Business manager est responsable de ses consultants : accompagnement, développement personnel, perspectives d’évolution… Il y a donc de quoi révéler ses compétences managériales ! 

Un métier challengeant et formateur

Les missions variées des Business Managers leur donnent une vue d’ensemble sur les activités du Groupe. Ils deviennent ainsi experts d’un secteur d’activité ou d’une région. Idéal pour aiguiser leur vision stratégique et leur sens des responsabilités

Chez ALTEN, les Business Managers sont accompagnés dans leur développement professionnel. Ils bénéficient en effet d’une université interne de formation dédiée. Cette académie, AMPLIFY, favorise par exemple leur intégration dès leur arrivée au sein des équipes. Cela leur permet de booster leurs performances et d’acquérir de nouvelles compétences tout au long de leur carrière.  

Pour les ingénieurs avec une fibre commerciale, ou encore les commerciaux intéressés par le monde de l’ingénierie et des nouvelles technologies, le métier de BM est idéal ! C’est en effet un vrai challenge personnel et professionnel. Un métier qui permet de prendre confiance en soi, d’améliorer sa communication et d’apprendre à s’affirmer en entreprise. Etre Business Manager chez ALTEN, c’est évoluer dans un écosystème riche, qui peut te permettre d’évoluer rapidement vers des postes de direction.

Toi aussi tu as le goût du challenge, une âme de leader et l’envie d’être au cœur des projets technologiques qui font l’actualité ? Lance-toi et deviens Business Manager ! Peut-être auras-tu l’occasion de croiser Louise, chargée de recruter nos Business managers.

Laisser un commentaire

Articles similaires

JE

Junior-Entreprise

CNJE

Team Campus

Dans la Saga “Nos alternants ont la parole”, aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le parcours de Magali BOUCHER,...

Lire l'article

Depuis deux ans déjà, ALTEN accompagne et sponsorise le Bureau des Elèves de l’ISEP. C’est à présent l’heure de...

Lire l'article

Kiria, responsable du pôle entreprises du BDE de CentraleSupelec, a répondu à nos questions : Kiria, parlez-nous de votre...

Lire l'article