Nos offres d'alternance en fonctions corporate

ALTEN en alternance

Ressources Humaines, Finance, Juridique, Achats, Communication et Marketing sont les piliers du Groupe et contribuent à sa croissance : prêt à démarrer l’aventure ?

Pour la rentrée 2022, 70 postes en alternance sont ouverts : autant de chances de te révéler et de vivre une expérience enrichissante !

ALTEN encourage la prise d’initiatives : tu travailleras sur des projets responsabilisants.
ALTEN est un tremplin : tu décrocheras de belles opportunités en CDI, en France comme à l’étranger.
ALTEN réunit des équipes accomplies : tu seras écouté, conseillé, accompagné.

Témoignages

La parole à nos alternants

Flavie

Alternante à la Direction des Carrières Ingénieurs

"Ce que j’aime chez ALTEN, c’est l’autonomie qu’on m’a accordée sur mes diverses missions. Depuis mon arrivée en alternance, je me sens intégrée à 100% au sein de l’équipe et je suis ravie qu’on me fasse confiance sur des projets clés."

Ishaq

Alternant aux Moyens généraux

"Travailler chez ALTEN en tant qu'alternant, c'est se garantir une expérience très enrichissante, avec des missions très polyvalentes et des responsabilités. Ambiance de travail, évolution de carrière… tout y est !"

Sarah

Ancienne alternante gestionnaire ADV, devenue contrôleur ADV

"J’ai pu découvrir ALTEN de l’intérieur et ses différentes directions. Plus personnellement, cela m’a permis de conforter mon choix initial : évoluer au sein de mon service."

Rémi

Alternant, chargé de recouvrement

"Ce qui me plait le plus dans mon poste, c'est le relationnel avec la clientèle et avec les collaborateurs : je suis vraiment amené à travailler avec l'ensemble du Groupe."

 

Vincent témoigne

« Plus l’alternant montre de motivation, plus on lui confie des missions et des responsabilités. »
Compétences recherchées, intégration, accompagnement et … ambiance ! Vincent, Directeur Administratif et Financier ALTEN, vous dit tout sur nos postes en alternance.

ZOOM SUR …

l’Administration Des Ventes au sein d’ALTEN

 

jeune femme écrivant
Gestionnaire ADV, un métier évolutif

Gestionnaire ADV… derrière ce terme obscur, un quotidien de relations. De nos business managers aux clients eux-mêmes, tu seras amené à échanger avec de nombreux interlocuteurs. Et concrètement ? Tu géreras la facturation des projets de nos ingénieurs et tu valideras le chiffre d’affaires.

Chez ALTEN, tu auras ton propre périmètre : tu verras tout de A à Z ! Le tout dans une ambiance dynamique où ton ambition sera récompensée : si tu montres de l’envie, nous te donnerons des projets, te coacherons. Et après ? Tu peux démarrer à BAC+2 et devenir manager… Tout dépend de toi ! Prêt ? Rejoins ALTEN en alternance !

Comment booster sa candidature ?  

Et pour plus de conseils, rendez-vous sur notre Blog !

1.

Enregistre l'offre pour la relire en temps voulu.

2.

Renseigne-toi sur ALTEN : consulte nos réseaux sociaux, nos sites etc.

3.

Peaufine ton CV : assure-toi qu'il est complet et valorise tes compétences et éventuelles expériences, adapte le à l'offre en faisant ressortir des mots clés et fais le relire à un de tes proches.

4.

Prépare ton entretien : repère ton lieu de rendez-vous, relis la fiche de poste pour anticiper les questions, entraine-toi, prévois de quoi écrire et travaille ta tenue.

5.

Réussis ton entretien : présente tes expériences de façon antichronologique, soigne ton langage et pose des questions.

6.

Assure après l'entretien : demande-toi si le poste te correspond, renseigne-toi sur les prochaines étapes, envoie un mail de débriefing au recruteur et, si tu n'as pas de nouvelles dans les délais indiqués, relance le.