LéoFly

Projet Technologique

Gagnant

Édition

Projet Technologique

Établissement

ESILV

LéoFly

Les élèves-ingénieurs de la team SmartWing sont issus des promotions 2020 et 2021 de l’ESILV, en formation classique et en apprentissage, spécialisés en mécanique ou en informatique. LéoFly est l’association aéronautique et aérospatiale du Pôle Léonard de Vinci. 

Elle permet aux étudiants de l’ESILV, l’IIM et l’EMLV d’approfondir et partager leur engouement pour ces domaines. L’association propose pour les élèves-ingénieurs de l’ESILV en particulier des projets techniques s’inscrivant dans le cadre de leur cursus : depuis cette année, ils ont pu travailler sur la réalisation d’une aile volante intelligente, SmartWing. 

SmartWing a pour but de mettre en place un outil à la fois simple et efficace qui aurait un intérêt industriel pour de la mesure topologique ou encore agronomique. Il y aurait également un intérêt pédagogique puisqu’il permettra aux élèves-ingénieurs de réaliser la conception d’un véhicule autonome et de fournir une plateforme modulaire facile à mettre en place pour les générations futures de LéoFly.

Gagnantsfinalistes

AEROLIB

Projet Technologique

Projet A.M.I

Projet Technologique

LéoFly

Projet Technologique