icone bulle commentaire 0

Partager

icone Facebook Alten icone Twitter Alten icone Linkedin Alten

De la JE à ALTEN : rencontre avec Louise, de BJC au service recrutement d’ALTEN

icon calendrier événement mar., 23 Fév

Chez ALTEN, Louise est Talent Acquisition Specialist : elle s’occupe du recrutement des Business Managers du Groupe.
Mais avant cela, elle a été Junior-Entrepreneuse, et plus précisément Chargée de Communication et RH chez BSB Junior Consulting, la Junior-Entreprise de BSB. 

Comment est-elle passée de sa J.E. à ALTEN ?

Un coup de cœur pour la Junior-Entreprise

Louise et les J.E., c’était une histoire écrite de longue date. Avant même d’intégrer son école de commerce, elle savait qu’elle souhaitait intégrer la Junior-Entreprise. Elle a senti dès les portes ouvertes que l’expérience serait enrichissante et passionnante. En charge de la communication, puis des ressources humaines de sa J.E. c’était « un premier rêve réalisé » selon ses mots.  

En école, Louise a choisi la spécialisation Entrepreneuriat, pour ne pas se fermer de portes et monter en compétences sur de nombreux sujets. Monter en compétences, elle a également pu le faire au sein du Mouvement Junior-Entreprises, et notamment en congrès où les formations d’un certain Stéphane DAHAN d’ALTEN l’ont beaucoup marquée.  

Un premier stage révélateur

Au moment de choisir son stage de fin d’études, Louise a dressé un bilan de ses compétences et s’est dit que le recrutement, exercé au sein de BJC, avait été son expérience la plus plaisante. Ni une, ni deux, elle a commencé à chercher un stage dans ce domaine. Et justement, une offre ALTEN avait été transmise à sa Junior-Entreprise.  

Clin d’œil du destin ? Probablement, puisqu’elle voulait justement intégrer un grand groupe pour se confronter à des processus établis, au cœur de la stratégie d’entreprise. 

Portrait de Louise, qui est passée de sa Junior-Entreprise à ALTEN

Je savais qu’ALTEN avait beaucoup de points communs avec l’univers des J.E. qui m’avait tant plu à l’école, je l’ai ressenti pendant mon recrutement, ça m’a confortée dans mon idée.

Louise

A son arrivée au sein du Groupe, pas de vrai dépaysement. Des équipes jeunes et dynamiques, les mêmes départements et fonctions qu’en Junior-Entreprise et la liberté d’être force de proposition : Louise était « comme à la maison » chez ALTEN !

Pour autant, quitter l’univers des J.E. lui paraissait impensable ! Louise est donc un peu « passée de l’autre côté du miroir » comme elle le dit. Aujourd’hui, elle est formatrice ALTEN pour les Junior-Entreprises. Si tu es Junior-Entrepreneur, tu l’as sans doute déjà croisée en congrès ou écoutée en formation. 

Enfin, élément non-négligeable pour exercer ses missions au quotidien : savoir déceler les qualités des étudiants. Ces qualités, Louise les connaît par cœur grâce à son expérience au contact des Junior-Entrepreneurs. Aujourd’hui, cela lui permet de repérer efficacement les ingénieurs d’affaires. 

Passer de la J.E. à ALTEN, c’est avoir l’opportunité de prolonger son expérience Junior si on le souhaite.  

Laisser un commentaire

Articles similaires

Recrutement

Experte en ressources humaines, Noémie a travaillé en Espagne et en France, au sein de plusieurs business units, d’abord...

Lire l'article

Nous vous proposons de mieux connaître un de nos partenaires historiques : Le BDE de CentraleSupélec. Depuis maintenant plus...

Lire l'article

LéoFly c’est l’association de conception et de modélisation aéronautique et spatiale du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, ESILV. Partenaire...

Lire l'article