icone bulle commentaire 0

Partager

icone Facebook Alten icone Twitter Alten icone Linkedin Alten

De la JE à ALTEN : Rencontre avec Louise, de BJC au service recrutement d’ALTEN

icon calendrier événement ven., 23 Avr

Chez ALTEN, Louise est Talent Acquisition Specialist : elle s’occupe du recrutement des Business Managers du Groupe.
Mais avant cela, elle a été Junior-Entrepreneuse, et plus précisément Chargée de Communication et RH chez BJC, anciennement Dijon Etudes Conseil. 

Comment est-elle passée de sa JE à ALTEN ?

Louise et les J.E., c’était une histoire écrite de longue date. Avant même d’intégrer son école de commerce, elle savait qu’elle souhaitait intégrer la Junior-Entreprise. Elle a senti dès les portes ouvertes que l’expérience serait enrichissante et passionnante. En charge de la communication, puis des ressources humaines de sa J.E. c’était “un premier rêve réalisé” selon ses mots.  

En école, Louise a choisi la spécialisation Entrepreneuriat, pour ne pas se fermer de portes et monter en compétences sur de nombreux sujets. Monter en compétences, elle a également pu le faire au sein du Mouvement Junior, et notamment en congrès où les formations d’un certain Stéphane DAHAN d’ALTEN l’ont beaucoup marquée.  

Au moment de choisir son stage de fin d’études, Louise a dressé un bilan de ses compétence et s’est dit que le recrutement, exercé au sein de BJC, avait été son expérience la plus plaisante. Ni une, ni deux, elle a commencé à chercher un stage dans ce domaine. Et justement, une offre ALTEN avait été transmise à sa J.E.  

Clin d’œil du destin ? Probablement, puisqu’elle voulait justement intégrer un grand groupe pour se confronter à des processus établis, au cœur de la stratégie d’entreprise. 

Je savais qu’ALTEN avait beaucoup de points communs avec l’univers des J.E. qui m’avait tant plu à l’école, je l’ai ressenti pendant mon recrutement, ça m’a confortée dans mon idée.

Louise

A son arrivée au sein du Groupe, pas de vrai dépaysement. Des équipes jeunes et dynamiques, les mêmes départements et fonctions qu’en J.E. et la liberté d’être force de proposition : Louise était « comme à la maison » chez ALTEN !

Pour autant, quitter l’univers des J.E. lui paraissait impensable ! Louise est donc un peu “passée de l’autre côté du miroir” comme elle le dit. Aujourd’hui, elle est formatrice ALTEN pour les Junior-Entreprises. Si tu es J.-Eur, tu l’as sans doute déjà croisée en congrès ou écoutée en formation. 

Enfin, élément non-négligeable pour exercer ses missions au quotidien : savoir déceler les qualités des étudiants. Ces qualités, Louise les connaît par cœur grâce à son expérience au contact des Junior-Entrepreneurs. Aujourd’hui, cela lui permet de repérer efficacement les ingénieurs d’affaires. 

Passer de la J.E. à ALTEN, c’est avoir l’opportunité de prolonger son expérience Junior si on le souhaite.  

Laisser un commentaire

Articles similaires

La campagne d’alternance est lancée chez ALTEN ! Et pour t’aider à te projeter dans cette « double-vie » que mènent les alternants entre leur...

Lire l'article