icone bulle commentaire 0

Partager

icone Facebook Alten icone Twitter Alten icone Linkedin Alten

5 bonnes raisons de faire son alternance chez ALTEN

icon calendrier événement lun., 26 Avr

Tu es en Master dans les ressources humaines, en finance et contrôle de gestion, dans les achats et la qualité, ou encore au sein des services généraux, des équipes juridiques ou de la DSI ? Tu dois bientôt choisir ton alternance, mais tu ne sais pas vers quelle entreprise te tourner ? Tu as envie de vivre une expérience professionnalisante riche ?

Découvre les bonnes raisons de rejoindre ALTEN en alternance ! 

Se construire
un réseau solide

ALTEN, ce sont trois populations distinctes : les ingénieurs consultants, les business managers, et les fonctions support qui interagissent autour de projets communs, que ce soit ponctuellement ou au quotidien. Autant dire qu’en rejoignant ALTEN, tu auras l’occasion de rencontrer des personnes venant d’horizons très divers ! D’un service à l’autre, tu rencontreras donc des profils très différents. 

Au sein du Groupe, les échanges se font très facilement entre les différents collaborateurs. Il te sera ainsi facile de te faire des contacts, pour te construire un Réseau solide sur lequel tu pourras t’appuyer pour la suite de ton parcours professionnel.  

Bénéficier d’un
suivi personnalisé

Travailler chez ALTEN, c’est profiter d’un cadre de travail à la fois exigeant et bienveillant, pour te permettre de monter en compétences sereinement. Tu auras de l’autonomie dans tes tâches, mais tu ne seras jamais livré(e) à toi-même pour autant.  

Ton manager te proposera de faire des points d’étape réguliers, voire même des points de suivi hebdomadaires, pour savoir comment tu te sens, discuter de l’avancée de tes projets ou encore évoquer tes attentes ou tes difficultés. Pas question de perdre du temps : si quelque chose ne fonctionne pas de façon optimale, les équipes t’accompagneront rapidement pour que tout se passe au mieux.  

En dehors de ton équipe, tu bénéficieras d’un accompagnement personnalisé des équipes en Ressources humaines. En effet, chez ALTEN, on connait l’importance de l’alternance dans la construction du projet professionnel, et ton interlocuteur RH dédié sera là pour t’accompagner comme il se doit, de ton intégration jusqu’à ton entretien de projection au sein du Groupe à l’issue de ton expérience.  

Monter en compétences en prenant des responsabilités

Chez ALTEN, une chose est sûre : nos alternants ne s’ennuient pas ! Après une période d’onboarding et de formation, place au learning by doing ! Dès que tu seras à l’aise sur tes tâches, ton manager te donnera de l’autonomie pour commencer à piloter certains projets seul(e).  

Pas de panique ! Tout se fera de façon très progressive et tu auras de nombreux conseils et retours sur ton travail. 

Enfin, tu seras intégré(e) aux échanges stratégiques et auras probablement tes interlocuteurs dédiés, selon le poste et l’équipe que tu rejoindras. Parfait pour acquérir à la fois les compétences techniques requises pour le métier que tu prépares, et des soft skills professionnelles pour être à l’aise dans le monde de l’entreprise.  

Intégrer un groupe bien implanté 

Quand tu rejoindras ALTEN, tu intègreras tout un Groupe, qui couvre plusieurs régions, pays, secteurs et métiers. Même si tu vas travailler pour un département particulier, tu comprendras bien vite qu’il y a tout un écosystème autour de toi. Profites-en pour découvrir l’ensemble des spécificités du Groupe ! 

Travailler sur des projets porteurs de sens

En tant qu’alternant(e) Fonction Support, tu te positionneras comme un véritable Business Partner pour soutenir les projets business au quotidien.

Alors ? Convaincu(e) qu’une alternance chez ALTEN est-ce qu’il te faut pour lancer ta carrière ?
Retrouve nos offres d’apprentissages et contrats de professionnalisation sur ALTEN Recrute

Laisser un commentaire

Articles similaires

Le télétravail a ses avantages et ses inconvénients. Ne plus passer une heure dans les transports chaque matin, on...

Lire l'article

Pendant notre Students Week, Thibaut, Responsable de projets RH, en a profité pour dispenser une petite session de formation sur le pitch en entretien...

Lire l'article

Ah les CV et lettres (ou mails) de motivation ! A chaque recherche de stage, d’alternance ou d’emploi, il faut s’y remettre...

Lire l'article